Blog

Quelle chance d’aimer les légumes et les fruits!!!

Quelle chance !!! Vous aimez les légumes et les fruits….

Mais pas ceux hors de prix que l’on trouve hors saisons dans les rayons des supermarchés…

Des légumes « BIO » trouvés au mois de janvier comme des haricots verts du Kenya, des raisins du Chili, des tomates ou des fraises élevées en serres chauffées. Bonjour la taxe carbone !!! Quel désastre pour la Planète…

Mais les légumes et fruits frais de saison restent parmi les moyens les moins coûteux et des plus agréables de se nourrir en France.

Finissons-en avec la restauration rapide, les plats préparés de mauvaise qualité gustative et nutritionnelle.

Mangez des légumes et des fruits sans vous ruiner :

Choisissez les légumes et fruits locaux de saison, ils sont meilleurs, bien frais et bien mûrs
A la campagne, se servir au plus près de chez soi, voire même chez un producteur local qui évite les intermédiaires, donc les coûts.
Si vous n’avez pas cette chance, préférez les légumes et les fruits  surgelés, ils sont récoltés et congelés à maturité, sur leur lieu de culture, à la meilleure saison, donc riches en éléments nutritionnels de haute qualité.
En fin de marché, il y a souvent des invendus de fruits et légumes qui seront certainement jetés, alors que malgré leur aspect, ils peuvent encore servir pour vous préparer des potages ou des compotes délicieux à petits prix.
En ce moment (en hiver), les légumes racines sont bons pour la santé ; les carottes, navets, céleris, panais, crosnes, betteraves rouges ainsi que toutes les sortes de choux et les poireaux.
Utilisez également des oignons, échalotes, ails, persil,  thym, laurier dans vos préparations, ils facilitent la digestion.
Les fruits de saison, comme les pommes, poires, agrumes sont bon marché à cette saison. Les choisir à des stades de maturité différents pour éviter les gâcher. Pensez également aux amandes, noisettes, pignons de pins, etc… Riches en nutriments
En suivant mes conseils vous retrouverez force et vitalité dans la belle énergie de l’Hiver….

Article précédent
Nouvelle boutique en ligne

Articles liés

No results found

Menu